Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 15:22

Cloué au sol pour encore quelques semaines, je me laisse aller à rêver...

ptearcas

 

Christian au décollage, Pointe des Arcas, 3800m (Dôme du Monétier) juillet 2011. Le ciel se charge, il ne faut pas tarder à décoller.

quatre pas 

4 pas dans la neige...

Décollage du pic du Rif en direction  du lac de l'Eychauda. Ceux qui connaissent savent que de la haut on ne voit pas le lac....mais l'aquarelliste est libre!

A gauche, on peut décoller également versant Monétier si le vent est de secteur NW.

décotacul2010

Et l'année précédente au Mont Blanc, nous avons trouvé un décollage en sud au Mont Blanc du tacul, ce vol nous offrira un splendide survol de la vallée Blanche.

ecrins

 

Traversée de la Brèche des écrins, aprés avoir décollé du Dôme...

Pelvouxnord

Tobogan de Glace

Le sommet du Pelvoux offre un magnifique décollage en orientation sud, dans l'axe du glacier des Violettes, une pente de neige trés sécurisante sur ce magnifique diamant de glace serti entre les pointes Puisieux (à droite) et Armand (à gauche). J'y suis monté 4 fois avec mon parapente, (et prés d'une dizaine de fois en alpinisme par différentes voies...). J'ai décollé trois fois, mais jamais encore de ce tranquille décollage sud!

Ce jour de septembre 2010 coïncidait avec le rassemblement des paralpinistes du CAF, animé par Eric B. Celui-ci nous a accompagné, et nous a indiqué qu'il était possible de décoller en Nord, décollage trés engagé dans l'axe du tobogan de glace qui plonge entre les deux sommets principaux du Pelvoux.

Avec Sebastien nous avons attendu au sommet de la pointe Puisieux que les vent du Nord s'atténue pour permettre un décollage serein dans cette pente qui ne l'était pas....

J'avais fermement l'intention d'y remonter ce mois de juin 2012 pour survoler le glacier des Violettes, il n'y aurait pas eu ce foutu cailloux qui a roulé sous mon pied au col de l'Arc!....

Merci à toi Sebastien pour cet "emprunt virtuel" de ta voile, mais surtout pour m'avoir accompagné à la montée.

 

planaiguille2

Le déco du plan de l'aiguille: un accés facile pour un des paysages les plus somptueux!

Un hommage à Angelo Abratte (1900/1985), gendarme de montagne (membre du PGHM: la boucle est bouclée!) et peintre de celles ci, citoyen d'honneur de Sallanche. J'ai eu la surprise ce Noel 2011 de m'en faire offrir un tableau, cette même perspective du Mont Blanc, mais d'un peu plus loin en direction du Montenvers, avec en premier plan l'aiguille du midi dont on ne voit ici que les contreforts.

miages

Décollage du Dôme des Miages, c'était avec ma bonne "Kenya"

 

 

Pierre Do Bayart le 28 juin 2012...

Mise à jour le 4 juillet...

Mise à jour du 6 juillet

Mise à jour du 10 juillet, dans une semaine je suis libéré de mon platre!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens