Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 19:00

Le tour du cap Corse en vélo avec Anne: l'occasion de se mettre en mode "carnet de voyage": dessin sur place d'après nature pour être en conformité avec l'éthique, en limitant les entorses à celle-ci qui consiste à travailler sur photo.... quoi que celles ci soient souvent nécessaires pour terminer un dessin si la pluie se met à tomber, quand la lumière change trop vite, ou tout simplement quand il faut rejoindre les compagnons de voyage qui nous attendent....

Le Cap Corse

Très belle occasion lors d'un pique nique sur la plage en face de l'ile de la Giraglia...

Le Cap Corse

Nous faisons étape à Centuri Port... Comment choisir entre le dessin pur (j'adore le simple crayon), et l'aquarelle? J'ai du mal à me positionner. Au départ je suis à priori un modeste dessinateur, et je suis encore moins à l'aise avec la couleur. Si un dessin me parait réussi, j'ai peur de le gacher en ratant la couleur. Ici je tente un peu de couleur...

Le Cap Corse

La citadelle de Saint Florent est sans doute appelée à évoluer vers une version aquarellée...

Le Cap Corse

Mais ces ruelles de Bastia resteront probablement au crayon, je les aime bien dans cette version...

Le Cap Corse

Pour le port de Bastia, je tente le couleur avec les crayons aquarellés.... il pleut et il m'a fallu trouver l'abri d'un bistrot sur le port

Le Cap Corse

Par les temps qui courent la SNCM défraie la chronique, entre problèmes sociaux, financiers et judiciaires (dépôt de bilan, mouvements sociaux, trafic de drogue et d'armes....), quel gâchis que de voir cette belle unité immobilisée, mais cela me donne l'occasion de la dessiner...

Le Cap Corse

Retour sur le continent où notre maison de la Bâtie nous attends pour l'été...

14 juin 2015

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens