Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

7 août 2021 6 07 /08 /août /2021 19:17

Si j'ai la passion du dessin, je me sens beaucoup moins à l'aise avec la couleur, alors il me semble pertinent de travailler celle-ci dans son mode le plus simple: Le Lavis. Une couleur unique étendue à l'eau en graduant les passages de la dilution la plus faible à celle la plus forte...

Le glacier noir, sous les grandes faces nord de l'Oisans, l'Ailefroide et son arête de Coste Rouge...

Le glacier noir, sous les grandes faces nord de l'Oisans, l'Ailefroide et son arête de Coste Rouge...

La technique du lavis peut-elle être un outil pour rendre les volumes de la montagne ? Celles- ci offrent souvent des contrastes qui peuvent être utilisés, en particulier en début et en fin de journée.

Le Pelvoux, la chute du glacier des violettes

Le Pelvoux, la chute du glacier des violettes

Comment gérer l’intrication des formes géométriques et les zones chaotiques ?.

La Barre des Ecrins, face sud et son fameux pilier. Vue depuis le sommet du Pelvoux

La Barre des Ecrins, face sud et son fameux pilier. Vue depuis le sommet du Pelvoux

Cette fois là, ma bonne voile décollera sans moi, je l'ai prétée à Hervé, ce qu'aucun de nous trois regrettera !.

Les Ecrins face nord, la Barre et le Dôme, la vue classique depuis le glacier Blanc

Les Ecrins face nord, la Barre et le Dôme, la vue classique depuis le glacier Blanc

La glace et le rocher, c’est deux registres bien différents de nuances à gérer.

Depuis l'arête sommitale de la barre des Ecrins, vue sur le versant de la Berarde

Depuis l'arête sommitale de la barre des Ecrins, vue sur le versant de la Berarde

C'était avec Pierre L

Survol de la mer de glace

Survol de la mer de glace

Retour à un paysage classique.

L'allée d'accès au château Saint Jean de Chabeuil

L'allée d'accès au château Saint Jean de Chabeuil

…et à mes thèmes favoris.

Easy Victory, écurie Arquana, vainqueur au Croisé Laroche

Easy Victory, écurie Arquana, vainqueur au Croisé Laroche

Voila, c’était mon initiation, le début d’un chemin, la découverte des possibilités, des pièges et des obstacles.

 

Pierre-Do Bayart

08/08/2021

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens