Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

27 juin 2016 1 27 /06 /juin /2016 08:18
TRIATHLON CATALAN

Le triathlon catalan est une épreuve (le mot est sans doute un peu fort) qui consite à faire le parcours Port Vendre Cadacés et retour en utilisant 3 moyens de transport: le vélo (VAM bien entendu, les VAE sont disqualifiés), le bateau et le train... Avec Anne nous l'avons réalisés ces 21/22/23 juin, l'occasion de peindre et dessiner au pied des Pyrénées au pays de Salvador et Gala...

Mais ce sont évidemment les bateaux qui m'inspireront en priorité..

Mais ce sont évidemment les bateaux qui m'inspireront en priorité..

La Casa Blaue

La Casa Blaue

Bien que la maison de Dali ne soit pas la seule à attirer l'attention: cette maison de l'école "Catalane moderniste" s'impose aux regards...

TRIATHLON CATALAN

Comme je désespère à trouver de belles coques de voilier depuis que le plastique s'est imposé dans la construction de ceux-ci, je saisis l'opportunité de saisir celles d'anciennes "vedettes" qui ont conservé une certaine allure...

TRIATHLON CATALAN

Il faut visiter à Portlligat la maison de Dali, mais il est également possible de faire une ballade en mer (et de se baigner) avec le bateau de Salvador et Gala...

TRIATHLON CATALAN

Dessiner le bateaux, certes, mais ils sont trop souvent au mouillage, je préfèrerai les dessiner dans l'action... En attendant je peux essayer de traduire l'eau dans ses différents états, calme, agitée....

Dans le port de Collioure...

Dans le port de Collioure...

Aprés l'aller en vélo, retour en France moitié en bateau, moitié en train, et la découverte du magnifique site de Collioure....

27 juin 2016

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens