Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 17:16

Le vol de l'Aigle, le 3 septembre, jour anniversaire de notre vol du sommet du Mont Blanc l'année précédente, marquera la fin de ce bel bel été...

Le vol de l'Aigle

L'été avait commencé avec le vol de l'anniversaire ds 150 ans de la première ascension de la Barre des Ecrins par Edward Whymper et ses compagnons (voir article précédent), mais il y eu une pause entre deux séjours en montagnes, pause dans la campagne italienne dans la région de Ravennes, l'occasion de dessiner des collines....

Le vol de l'Aigle
comment rendre la complexité de l'intrication des cultures?

comment rendre la complexité de l'intrication des cultures?

Le vol de l'Aigle

Retour en Montagne, et projet d'ascension et de vol depuis le sommet du pic Coolidge, cet américain qui est venu chez nous nous faire découvrir l'alpinisme..

Le vol de l'Aigle

Petit carnet d'aquarelles dans le sac avec le parapente, et du temps au refuge de Temple Ecrins pour en faire deux petites, sous l'oeil vigilant du petit Robin, 5 ans, fils des gardiens du refuge qui me demandera de lui dessiner "son" refuge, et ensuite une soucoupe volante..

Très belle ascension du pic dans une très belle lumière. Las, on s'en doutait un peu, beaucoup trop de vent là haut pour espérer décoller, et à la descente, c'est nous qui porterons nos parapentes, et non l'inverse!

Mais entre temps le projet de "Rencontre des peintres de montagne en Dauphiné" se transforme en réalité, un lieu, une date, et ensuite une succession de rencontres toutes plus intéressantes les une que les autres, la rentrée va être chaude avec cette échéance de fin janvier qu'il va falloir tenir. En attendant il me faut travailler ce thème que je me suis donné, ou plutôt qui s'est imposé à moi...

Prés de chez moi, maintes fois survolé, le roc de Touleau.

Prés de chez moi, maintes fois survolé, le roc de Touleau.

A peine plus loin, décollage de Saint Martin en Vercors, survol de la vallée de la Vernaison, l'occasion de travailler la mosaïque des verts.

A peine plus loin, décollage de Saint Martin en Vercors, survol de la vallée de la Vernaison, l'occasion de travailler la mosaïque des verts.

Contraste trop facile avec la rudesse minérale de la Cordillière des Andes autour de l'Aconcagua

Contraste trop facile avec la rudesse minérale de la Cordillière des Andes autour de l'Aconcagua

Marc m'attends au pied de la "Canaletta" pour un des moments les plus rude de mon existence...

Marc m'attends au pied de la "Canaletta" pour un des moments les plus rude de mon existence...

Le vol de l'Aigle

2 septembre 2014, nous ne sommes plus au pays des condors. Nous avons gagné le nouveau refuge de l'Aigle au pied des arrêtes de la Meije.. J'ai le temps de ressortir mon petit carnet d'aquarelles...

Le vol de l'Aigle

...Et demain nous en décollerons pour réaliser "le vol de l'Aigle"....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens